Aller au contenu principal
Fermer

Fiat Chrysler en discussion pour obtenir un prêt garanti de 6,3 milliards d'euros
information fournie par Reuters 15/05/2020 à 18:27

FIAT CHRYSLER EN DISCUSSION POUR OBTENIR UN PRÊT GARANTI DE 6,3 MILLIARDS D'EUROS

FIAT CHRYSLER EN DISCUSSION POUR OBTENIR UN PRÊT GARANTI DE 6,3 MILLIARDS D'EUROS

MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles est en discussion avec la banque italienne Intesa Sanpaolo en vue d'obtenir un prêt garanti par l'Etat de 6,3 milliards d'euros pour l'aider à surmonter la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

Ce prêt, dans le cadre des mesures de soutien en trésorerie mises en place par le gouvernement italien, doit être approuvé par le conseil d'administration d'Intesa Sanpaolo, a ajouté cette source.

Si la demande de prêt est approuvée par la banque, elle sera ensuite étudiée par la Sace, l'agence italienne de crédit export par laquelle l'Etat italien apporta sa garantie, puis par le Trésor.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès des parties impliquées dans ce dossier, révélé vendredi par le quotidien économique MF.

Fiat Chrysler, qui a prévu de fusionner avec PSA, a engagé fin avril le redémarrage progressif de son activité en Italie mais le confinement a pratiquement anéanti les ventes de véhicules et conduit le constructeur à entamer largement sa trésorerie pour couvrir ses frais.

Fiat Chrysler et PSA ont annoncé, dans un communiqué commun publié mercredi, qu'ils ne verseraient pas de dividende à leurs actionnaires en raison des effets de la pandémie et ont confirmé que les préparatifs de leur projet de fusion à 50/50 qui doit donner naissance d'ici la fin du premier semestre 2021 au quatrième groupe automobile mondial "avançaient bien".

L'annulation du paiement des dividendes fait partie des conditions posées par les pouvoirs publics italiens pour pouvoir accéder aux dispositifs de soutien.

(Giulio Piovaccari et Stefano Bernabei; version française Henri-Pierre André, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

6,130 EUR MIL +0,95%
8,5960 EUR Euronext Paris +2,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 13:48 

    (Actualisé avec Bunge, Uber, Eli Lilly, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,20% pour le Dow Jones .DJI et de 0,24% ... Lire la suite

  • Le siège de la BCE, à Francfort. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 04.02.2026 13:44 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions "La BCE devrait maintenir ses taux directeurs inchangés lors de la réunion de politique monétaire de demain. Il y a peu de chance que Christine Lagarde s'écarte de manière ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.02.2026 13:40 

    Eli Lilly dévoile un BPA ajusté en progression de 42% à 7,54 dollars pour le 4e trimestre 2025, dépassant de 8% le consensus, pour des revenus en hausse de 43% à près de 19,3 milliards de dollars (MdsUSD), grâce à la croissance des volumes de Zepbound et de Mounjaro. ... Lire la suite

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 13:32 

    Le collégien qui a gravement poignardé mardi une enseignante en classe à Sanary-sur-Mer, dont l'état est toujours préoccupant, a expliqué en garde à vue avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait "trop de haine", reprochant à sa professeure "plusieurs incidents". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...